Cadrage: transformez votre smartphone en viewfinder pour les repérages

Cadrage est une app pour Android. Cette application vous permet de prévisualiser précisément ce que peu filmer une camera pro avec les focales. cadrage-artemis cadrage-artemis2

C’est idéal pour les repérages et pour vite placer sa camera sur le tournage.
Sélectionnez le type de caméra et le ratio, puis choisissez  les différents objectifs à focale fixe et vous verez ce qu’il ya dans votre cadre en simulant le champ de vision de votre combinaison caméra / objectif. C’est quasi indispensable pour les réalisateurs, les cadreurs, assistants caméra, repérages, les photographes et tous les autres professionnels de la photographie et du cinéma.

Cadrage a une galerie intégrée et un gestionnaire de projet pour organiser vos photos. Toutes les informations importantes comme le format, la longueur focale, l’orientation de la boussole et les données GPS peuvent être affichées pour chaque cliché dans la galerie. De là, vous pouvez également les envoyer par mail ou exporter des images de votre appareil.

Sont inclus tous les formats de caméras professionnelles couramment utilisés, et même les Blackmagic Production Camera 4K, Blackmagic Studio Camera HD / 4K etPanasonic Lumix GH4.
Dans le cas où vous ne trouvez pas votre appareil photo dans la base de données, vous pouvez facilement créer des formats personnalisés.

Cadrage dispose également d’un outil de calibrage intégrée pour l’appareil photo de votre appareil. Cela est essentiel pour les prévisualisations précises et permet l’utilisation de tout adaptateur grand-angle ou téléobjectif sur votre téléphone également.

 

Ce contenu a été publié dans photo, Vidéos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Cadrage: transformez votre smartphone en viewfinder pour les repérages

  1. Cette application a l’air très utile, surtout lorsque l’on s’intéresse à exploiter les photographies de son smartphone à son maximum! Je vais la télécharger pour faire un essai, j’espère qu’elle est aussi bien que vous l’avez décrite! Merci à vous, à bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.