Test du Huawei y530

Ça fait maintenant 3 mois que j’ai acheté Y530 à 150€ chez Carrefour et voici le bilan.

huawei-y530

C’est un smartphone 3G doté d’un écran 4,5 pouces avec un processeur Qualcomm Snapdragon 200. L’OS est un Android 4.3 Jelly Bean avec une surcouche maison de Huawei : une interface nommée “Emotion UI”,  une option qui permet de transformer l’écran d’accueil du smartphone en un système de grosses vignettes, bien lisibles comme windows mobile.
L’autre truc chouette c’est la suite Google de base, pleine d’app.

Le Huawei Acend Y530 possède également une reconnaissance faciale pour le déverrouillage. Il y a également une reconnaissance des gestes pour unlocker le smartphone.

La performance photo est très correcte en condition de luminosité correctes, sinon il y a vite du bruit.

Pour les jeux et vidéos il devrait satisfaire la plupart des utilisateurs. Sa configuration (Snapdragon 400 dual-core cadencé à 1,2 GHz ainsi qu’un GPU Adreno 305 et 512 Mo de RAM) s’est révélée capable de faire tourner des jeux 3D et de lire les vidéos du net.

Pour le quart du prix d’un I-phone, je ne vois pas pourquoi payer plus, le téléphone fait son travail et est super efficace. Je le conseil à tout le monde.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Test du Huawei y530

  1. Garde d'animaux dit :

    Ce modèle a l’air pas mal du tout, en espèrant que ce ne soit pas comme les Wiko qui redémarre quand on leur envoie le caractère « = »…
    Meric pour cette découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>