Alternative à Google Analitycs

Vous souhaitez avoir des statistiques détaillées sur vos visiteurs, les pages référents, mots clés utilisés, etc. On vous a sûrement déjà parlé de Google Analitycs… Mais si vous ne souhaitez pas confier ce travail à google et être le propriétaire de vos données une alternative existe… Piwik.

Piwik est un logiciel open source qui permet de suivre vos visiteurs. Il est disponible en de nombreuse langue et dispose d’énormément de fonctionnalités. Comme on dit toujours: mieux vaut une image qu’on long discourt, je vous propose donc d’aller sur la démonstration de Piwik.

Ce contenu a été publié dans Web. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Alternative à Google Analitycs

  1. Webconsulting dit :

    Je suis un grand utilisateur de Google Analytics. J’ai déjà utilisé d’autres outils de web analytics, mais jamais Piwik. Est-ce que Piwik propose les statistiques en temps réel comme Google Analytics ?

    • Ludovic dit :

      Bonjour,

      En effet il y un plugin de suivi en « temps réel ». Le plus simple est simplement de l’installer pour tester, vous pouvez sans problème utiliser les 2 outils en parallèles…

      Bonne journée,

  2. Data Visualisation dit :

    Utilisateur invétéré de Google Analytics depuis longtemps, ça fait des années que je n’ai plus testé d’autres solutions, et je suis à la recherche d’autre chose. Je vais tester Piwik pour voir. Surtout si les deux solutions sont utilisables de concert, comme annoncé en réponse à un commentaire précédent.

    Merci pour l’information. Voyons ce qu’il a dans le ventre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.