Objectif minolta pour filmer?

J’utilise depuis quelques mois un Canon 60D pour filmer avec Pierre, le principal problème de ce merveilleux appareil reste finalement le prix des bons objectifs pour filmer dans des conditions difficiles…Mon père était un passionné de photo et avait en sa possession des objectifs Minolta (on en trouve sur la brocante pour quelques dizaines d’euros…).

En faisant quelques recherches sur internet j’ai vu qu’il existait des bagues adaptatrice Minolta vers EOS pour plus ou moins 25 euros…

Le résultat est vraiment sympa, on arrive à descendre beaucoup plus facilement en basse lumière qu’avec mon objectif 17-85mm ouverture 4-5.6, l’objectif Minolta récupéré est un 50mm ouverture 1.7. De plus la qualité des anciens objectifs permet de faire la mise au point pendant l’enregistrement de manière bien plus fluide…

Bref pour ma part je trouve que c’est un excellent investissement bon marché pour pouvoir utiliser une belle panoplie d’ancien objectif qui se serait retrouvé à la poubelle…

Lors de l’utilisation en mode vidéo l’appareil vous dit qu’il n’y a pas d’objectif fixé à l’appareil, cliquez simplement sur le bouton « vidéo » pour contourner le problème…

Si Pierre a le temps, on mettra une vidéo en ligne pour montrer le résultat…

Ce contenu a été publié dans Vidéos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Objectif minolta pour filmer?

  1. samson dit :

    Bonjour
    je souhaite adapter mes objectifs minolta AF 35-80 sur un canon 5D marck II
    est-ce possible avec quelles bagues et ou puis-je les trouver
    merci

    • Ludovic dit :

      Bonsoir,

      Merci pour ton commentaire, une bague d’adaptation se trouve sans trop de problèmes sur ebay… avec les mots clés « md eos bague d’adaptation », cela passe tout seul. Par contre 2 points importants à prendre en compte, l’auto focus ne sera évidement pas fonctionnel il faudra faire la mise au point à la main. Second point il y a une lentille de correction qui permet d’adapter l’objectif au capteur du canon, il est donc fort probable d’avoir des « flous » et/ou « distorsion » sur le bord de l’image, cela donne un certain cachet, mais certaines personnes n’aime pas forcément… Si tu as un doute pour la compatibilité n’hésite pas à contacter le vendeur, ils sont généralement très sympathique et de bons conseils!

      J’avais trouvé le mien à plus ou moins 25-30€ et il faut absolument éviter les bagues d’adaptation en plastique, car elle risque de casser beaucoup trop vite.

      J’espère que mon message pourra t’aider et n’hésite pas si besoin… et fais-nous part de tes retours si tu en as l’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.