Un renderfarm gratuit

Vous rêvez de faire des images à la Pixar sans avoir leur budget pour acheter des fermes de rendus? Ceci est fait pour vous si vous utilisez Blender: une communauté de machine (vous pouvez vous inscrire et proposer votre propre bécane) qui calcule vos fichiers. Pour ce type de système, chaque images étant fragmentés en plusieurs morceaux, chaque morceaux est envoyé via le réseau internet à ces ordinateurs. Une fois ces parties rendus elles vous seront renvoyées.

Pour ce service il suffit de s’inscrire sur le site http://renderfarm.fi/ et le téléchargement du programme « Boinc »

Si vous avez quelques PC, même un peu vieux chez vous et voulez vous en servir comme ferme, il existe DrQueue, open-source, qui fut utilisé sur Elephants dream. Il marche sur le principe du maître et des esclaves. Le maître peut être un ordinateur sans grande puissance de calcul et les autres ordinateurs sont lancés en esclaves et pilotés par le maitre.
En plus on peut lancer un processus esclave sur le maître pour ne pas perdre sa puissance de calcul. Il est compatible pour 3Delight, 3DSMax, After Effects, Aqsis, Blender, BMRT, Cinema 4D, Lightwave, Luxrender, Mantra, Maya, Mental Ray, Nuke, Pixie, Shake, Terragen, Turtle, V-Ray and XSI, rien que ca.

A vos bidouillages, envoyez- nous vos réalisations 😉

Ce contenu a été publié dans 3D. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.