Caméra d’action Virb X Elite de Garmin

La Virb X Elite est l’action-cam de Garmin. Elle travaille avec plusieurs capteurs et communique par Wi-Fi avec votre smartphone, ainsi que par Bluetooth et ANT+. Il utilise une stabilisation optique.

La caméra est assée lourde (151 grammes). et ne peut être démontée de son caisson. Niveau ergonomie elle ne possède que quatre boutons : power, menu, déclenchement et photo. Il y a pas mal de réglages dans le menu: Activer ou désactiver le GPS, orientation de la caméra, etc.

Le truc vraiment chouette c’est les fonctions de réglages avancés de l’image: balance des blancs, l’intensité des couleurs, ISO, l’exposition.
Elle ne fait que du full HD et sa qualité n’est pas meilleur qu’une GoPro, mais a des fonctions supplémentaires par rapport au concurrent. Un circuit GPS et un accéléromètre ajouterons aux vidéos de données intéressantes comme la vitesse, les accélérations, l’inclinaison ou encore le tracé GPS.
Le petit écran intégré à la caméra permet de consulter les données en temps réel, ce qui peut servir de compteur de vitesse en vélo.
Elle peut aussi communiquer avec une ceinture cardio, pour ajouter les pulsations aux vidéos, ou un capteur de pédalage.
L’accéléromètre peut déclencher ou stopper l’enregistrement et économiser la batterie (1h30 en continus).

Il est livré avec un logiciel de montage PC, simple et complet pour le débutant: textes, transitions, pistes sons, etc. Il est même possible d’accélérer ou de ralentir la cadence de l’ l’image en 2clics. Il est mis à jour gratuitement.

Le Bluetooth de la caméra peut se connecter au boîtier de diagnostic OBD pour par exemple afficher le régime moteur.

Cette entrée a été publiée dans photo, Vidéos. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>