[Article sponsorisé] Cloudwatt: le cloud qui mise sur l’Open Source

Cloudwatt veut concurrencer des ténors tels que Google Drive et Dropbox.
Et pour se faire il base son offre sur l’Open Source OpenStack. Ce n’est pas qu’une tactique économique mais stratégique: Il sont autonomes au niveau technologique et ne dependent pas de leurs fournisseurs.

Les serveurs sont en x86 (6 coeurs), et le stockage se résume à de la sauvegarde dans le cloud. Cloudwatt Box permet également la synchronisation et le partage de fichiers comme Dropbox. D’ici fin 2013, Cloudwatt devrait proposer des machines virtuelles et de la puissance serveur sur demande.

Cloudwatt se donne les moyens de ses ambitions et recrute 150 collaborateurs pour cette année 2013, 500 emplois sont également prévus d’ici 2018 !

Il y aura 3 niveaux de service: économique, intermédiaire et premium, couplabes avec plein d’options comme les chiffrements à la volée. Une offre de 50 gigas est disponible gratuitement.

Niveau sécurité, Cloudwatt filtre jusqu’a la machine virtuelle client, mais également du DNS et de la répartition de charge.

Le Data Center est certifié Tier 4 (c’est le top niveau sécurité), qui garantit un taux de disponibilité de 99,995%.

 

Cette entrée a été publiée dans Divers, Web. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à [Article sponsorisé] Cloudwatt: le cloud qui mise sur l’Open Source

  1. Albane dit :

    Gros potentiel chez ce nouveau prestataire de stockage.
    Je les avais déjà vu publier un article sur un autre site, j’avais testé leur solution et je pense qu’ils ont un bel avenir devant eux même si leurs concurrents se nomme Google et Dropbox…
    Il va falloir sortir rapidement les nouveaux services (Cloudbox et les machines virtuelles) ainsi que des interfaces ergonomiques et propres pour l’ensemble des terminaux (pc, mac, tablette, mobile, etc…)

  2. Marc Z dit :

    J’avais vu un reportage édifiant sur les Cloud, qu’on nous montre comme très utile et totalement inoffensif, et pourtant… Les cloud stockent toutes nos informations dans d’énormes entrepôts très bien gardés, et il me semble qu’ils peuvent vendre nos informations à loisirs sans que ce soit illégal… Merci Internet!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>