Bref, j’ai fait une Pico Dolly

Bref,

Je fouillais sur e-bay après des petites dolly. Je suis tombé sur des trucs tout fait à 100 dollars, sans frais de port. J’ai regardé à quoi ça ressemblait, c’était des roues de skate-board sur une plaque en métal.

J’ai quitté le bureau, fait 20 mètres jusqu’au magasin de jouets et j’ai pris un mini skateboard à 10 euros. J’avais pas de monnaie, j’ai payé par carte (on s’en fout mais bon). Je suis descendu au Brico et j’ai été chercher une plaque en métal qui pouvait faire passer les vis qui maintiennent l’axe à la planche. J’ai payé 1,5 euros… j’avais la monnaie. Je suis rentré au bureau, j’ai défait les roues, les ai refixées à la plaque en métal. J’ai pris plus de temps à acheter qu’à bricoler. J’ai comparé le résultat par rapport à celles que j’aurais pu acheter à un indien ou chinois, c’était pareil.

Bref, j’ai fait une pico-dolly.

Ce contenu a été publié dans Vidéos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Bref, j’ai fait une Pico Dolly

  1. scope dit :

    Salut,

    Bravo pour ton tuto!
    Dis moi je me demande comment tu fixe la rotule ensuite sur la plaque , au niveau des filletage 3/8 correspond a quoi en fait je n’y connais rien .

    Merci à toi

    • Pierre dit :

      Bonjour,

      Une petite fixation à vis pour appareil photo passe facilement dans les trous de cette plaque. La tête velbon à un pas femelle qui permet de la visser.
      3/8 est le pas de vis « standard » des appareils. J’ai des vis allen dans mes boites à outil que j’utilise de temps en temps, mais il faut prévoir des toises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.