Comment faire une light box pour vos photos ?

C’est un des accessoires les plus facile à bricoler…et il y a 36 manières. Une des plus simple est de prendre une boite en carton, de garder les bords et de mettre du papier calque sur les côtés et une feuille de carton bombée sur laquelle vous poserez vos sujets à photographier.

Ici nous avons opté pour quelque chose de facilement transportable à base de tubes en plastiques: c’est solide et démontable.  en 30 secondes. Pour l’encadrement nous avons trouvé 2 petits goal de foot dans un magasin d’une valeur de 4€ chacun. Pour le tissus: un vieux rideau (il faut juste mettre le coté matte vers l’intérieur). On a attachée le rideau avec des liens colsons, un coup de ciseaux et hop, une petite light box. Total de l’opération bricolage: 5 minutes. Pour l’éclairage nous avons mis une de nos soft box en haut et un néon à l’avant pour déboucher les ombres. Voici le résultat (j’ai juste ajusté les courbes dans Photoshop). Comme après il reste quelques tubes, vous pouvez toujours jouer au sabre laser avec vos collègues et ruiner la productivité de la fin de journée.

Cette entrée a été publiée dans photo. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Comment faire une light box pour vos photos ?

  1. c’est énorme!! Super idée! j’avais justement besoin de faire de belles photos de produits. Merci pour l’astuce!!

  2. Waww super astuce, merci beaucoup Pierre ! J’ai actuellement un Packshot pour mes gros produits mais il est trop long et trop gros pour les plus petits produits, avec ton astuce je vais pouvoir me créer une petite light box rapide.
    Merci encore 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>