Godox SL200

Aputure est le leader en lampes LED pour la vidéo et le cinéma avec un tarif « abordable »

Leurs lampes 120w coutent quand même près de 900€ et ce Godox à des capacités similaires pour presque le tiers du prix. Que vaut il en pratique?

J’ai fait pour le moment 3 tournages avec des besoins différents de ce projecteur: créer un fort clair/ obscure, un soleil et une nuit. Il a répondu à mes besoins à tous les coups.

Il est disponible en daylight ou en tungstène et est livré avec une petite télécommande. L’avantage d’Aputure est qu’on peut mettre leur lampe sur batterie, pas la Godox. Par contre il ne nécessite pas d’avoir un gros boitier encombrant (mais qui n’est pas inutile car il permet de communiquer en DMX). Donc là c’est une affaire de gouts et de besoins.

Niveau rendu des couleurs moi je le préfère à l’Aputure. Mais selon vos gouts vous mettrez une gélatine CTO ou CTB devant. La lampe est refroidie par un ventilateur, mon preneur de son ne m’a jamais maudit pour l’instant car il est assé silencieux 😉
Je lui ai adjoint des barndoors et une grid qui sont disponibles en options.

Donc il vaut son prix et n’est pas moins bon que son concurrent. Par contre il est un peu plus lourd (près de 3kg sans accessoires), pensez à avoir un pied plus costaud.

Ce contenu a été publié dans Vidéos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.