Voici la première partie d’un test d’une nacelle auto- stabilisée pour drones:
le FY-G3 Ultra Handheld
C’est une version améliorée de la g3 2 axes. Les améliorations sont un troisième axe pour la stabilisation du lacet, un contrôle du Pan et 3 modes de Following !
Cette nacelle utilise la technologie brushless avec des moteurs en prise directe. Elle vous permettra d’embarquer une caméra GoPro Hero 3 ou 3+ sous votre drone mais aussi sur une moto, une voiture, un bateau…Cela est rendu possible puisque la nacelle dispose de sa propre centrale inertielle. Elle est donc complètement autonome et indépendante. Vous pouvez monter cette nacelle de deux façons: vers l’avant (Foward Installation) ou inversée (Inverted installation) pour les multirotors.
Pour basculer d’un mode à l’autre, basculez simplement à l’aide d’un interupteur sur votre radio.
Le 3 modes sont:
Le « Heading Following Mode »: le Tilt et le Roll de la caméra sont stabilisés, Le Pan suit la position du nez. Vous avez toutefois accès au contrôle du Tilt.(Led: un flash)
Le « Heading And Pitch Following Mode »: le Roll de la caméra est stabilisé. Le Pan suit la position du nez et le Tilt suit les mouvements du tangage de l’aéronef.(Led: double flash)
Le « Locking Mode »: le Pan, le Tilt et le Roll sont verrouillés sur une cible. Vous avez toutefois accès au contrôle du Tilt et du Pan.(Led: allumée en permanence)
La fixation de la nacelle est très simple. Vous pouvez passer directement par la platine ou alors utiliser les crochets de fixations pour la monter sur des booms carbones écartés de 53.4mm.
Attention, veillez à ne jamais brancher une nacelle SANS la caméra montée, cela pourrait l’endommager de manière irréversible. La GoPro montrée sur les photos n’est pas vendue avec la nacelle mais est disponible séparément.
Des tests dans une prochaine vidéo.