Arri Amira: une caméra de documentaire

On peut dire que cette année à l’IBC, il n’y avait pas de grosse révolution.
Si la caméra dont je vais vous parler n’est pas une révolution, ca comble un vide dans la gamme de chez Arri.

L’AMIRA, est une caméra orientée vers le documentaire avec une ergonomie optimisée pour la prise à l’épaule.  Elle possède même d’étalonnages intégrés avec des vues pré-chargées, et un ralenti à 200 fps.
Elle dispose du même capteur que l’ ALEXA, avec une capacité d’enregistrement supérieure HD1080 ou 2k  qui s’accorde à tous les formats de distribution.
Avec 14 stops, un faible niveaux de bruit, un bon rendu des blancs et des couleurs naturelles, l’AMIRA vous fournira de superbes images réalistes dans n’importe quelle situation.

Le format d’enregistrement est le Rec 709 ou Log C avec les codecs ProRes LT, 422, 422HQ ou 444. Les supports sont des cartes mémoire flash CFast 2.0 intégrées avec des débits de données ultra-rapides.
Grâce à ça, le passage en post-production simplifié au maximum.
Le CFast 2.0 est un format open-source, présentant un excellent rapport prix-performance avec des vitesses de transfert incroyables, une longue autonomie d’enregistrement et la compatibilité avec les outils informatiques standard.
Les coûts par Go sont énormément réduits, avec des étapes de traitement de l’image d’une qualité supérieure à celle de diffusion qui sont disponibles même pour les productions à moindre budget.
Des filtres à densité neutre motorisés et intégrés, ainsi que des fonctions zéba et fals color aident au contrôle de l’exposition.
Par ailleurs, une fonction facilite une mise au point précise et rapide.

L’accès aux interrupteurs et aux touches configurables par l’utilisateur est rapide et intuitif. Un oeilleton OLED et un écran LCD escamotable permet un accès complet aux fonctions de la caméra, sans que l’utilisateur ait à l’ enlever de l’épaule.
Les options audio multicanaux sont accessibles à partir du côté droit de la caméra.

Comme toujours chez ARRI, c’est un investissement sûr à long terme, de plus, elle est tropicalisée.Les composants électroniques étanches fournissent une protection de haut niveau contre l’humidité et la poussière, et le noyau thermique intégré permet un refroidissement efficace.

Le prix n’est pas encore communiqué.

Ce contenu a été publié dans Vidéos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Arri Amira: une caméra de documentaire

  1. robin dit :

    Super tuyau! Je m’apprêtais justement à investir dans du nouveau matériel et je pense que je vais guetter le prix de ce bijoux. Fainéant comme je suis, je compte sur ce blog pour tout me dire 😉
    Merci!!!

  2. franchement , l’article est interressant et motivant , en plus cette caméra semble tres professionnelle et de qualité

  3. ingenieurinformaticien dit :

    Une caméra Pick & Shoot qui permet de réduire le temps du traitement d’image en somme! Faut dire que le travail en post-production est plus fastidieux que la prise de vue en lui-même! De ce que je sais, le prix sera en-dessous de celle d’Alexa, entre 20 et 30 000€…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.