TouchEdit App: un logiciel de montage vidéo pour Ipad

TouchEdit est un programme de montage vidéo pour l’iPad qui utilise les fichiers xml
d’exportation de projet d’autres systèmes non-linéaires (première, Fina cut, etc).
Pour bosser, les utilisateurs disposent de deux moniteurs classiques et une timeline.
Vous faites défiler le filmstrips en tiltant avec les doigts d’avant en arrière.
L’editeur vidéo permet également aux utilisateurs d’interagir directement
avec la vidéo et les huit canaux d’audio.

Ce contenu a été publié dans Vidéos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

13 réponses à TouchEdit App: un logiciel de montage vidéo pour Ipad

  1. micro-center dit :

    C’est comme assez cher comme appli de montage (44,99€ sur App Store) mais ça vaut peut-être le coup de s’y essayer. J’aurai aimé toutefois avoir une version gratuite pour tester la précision de l’image.

    • seb dit :

      Wow! Effectivement, c’est très cher même. Moi je vois pas trop l’intérêt maintenant que je sais le prix. Je pensais que c’était un truc à moins de 5€. Parce que franchement, qui va faire du montage video sur tablette ! C’est quand même pas super adapté ni ergonomique. Quand on veut s’amuser à faire du montage, il nous faut un écran un min large (à mon avis 13 pouces min). Avec un tel frein financier, le logiciel n’a pas trouvé son coeur de cible à mon avis, qui aurait pu être le « monteur vidéo novice ».

  2. Intéressant, je pense que c’est seulement pour les retouches que l’on va utiliser ce programme. Mais, les nouveautés sont toujours très bien accueillis chez les utilisateurs d’Ipad alors, je crois que ça va intéresser pas mal de monde…

  3. aqmanager dit :

    Un peu cher en effet mais même s’il parait facile de créer son propre montage, avoir des connaissances basiques et un certain sens de l’observation ne seraient pas de trop non?

  4. david dit :

    Idem.Par ailleurs, un petit benchmark des applications de même type (iMovie inclus) serait bienvenu.

  5. C’est trop cher pour un logiciel Ipad…
    Le problème c’est que les professionnels vont plutôt travailler leurs vidéos sur un ordi plutôt qu’une tablette et que les amateurs ne paieront jamais 44,99 euros pour une application de montage vidéo…
    Merci pour cette information!

  6. immo9 dit :

    C’est plutôt cher comme appli, ce serait bien de l’essayer ou au moins que quelqu’un qui l’a déjà nous en donne son avis. Quelqu’un?

  7. Arrow Serie dit :

    Je suis d’accord avec mes prédécesseurs, ça fait assez cher quand même pour une appli. Même si la qualité peut justifier un tel prix, je pense qu’un concurrent réussira certainement à faire tout aussi bien pour un moindre coût.

  8. Guillaume dit :

    Hum ! 50 balles ils ne se gênent pas quand même… L’éditeur pourrait au moins proposer une version « free to play » juste pour que l’on puisse tranquillement tester l’app avant de se décider…

  9. Timidité dit :

    Je chercher une bonne appli pour faire mes montage vidéo sur le Net.
    Après avoir longtemps hésitez, car le prix est assez repoussant, je me suis lancer.
    Perso j’adore l’appli et si comme moi vous êtes en plein dans le montage vidéo je vous le conseil. Par contre pour les novices je suis pas sur que le prix en vale la chandelle. Mais après un amateur peut devenir un professionnel 😉

  10. Wassim dit :

    C’est une application qui vise essentiellement le marché des professionnels. Personnellement je n’aime pas l’interface lourde. Notez bien que l’éditeur passe régulièrement son prix de 44,99 euros à 21,99 euros pour le remonter ensuite : donc attention et mieux vaut attendre une promotion.

  11. Vincent dit :

    Comme la plus part des commentaires précédents, je pense que l’application est assez chère. J’ai déjà travaillé avec Première, et bien que je n’ai pas eu l’occasion de tester cette application, je trouve que son interface n’est pas fantastique. De plus, réaliser un bon montage vidéo, rime avec ordinateur performant et non pas avec tablette 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.