Un adaptateur full frame pour Sony NEX

Les possesseurs de Sony NEX peuvent se réjouir: Metabones sort un adaptateur  qui offre la possibilitée de filmer en full frame avec le NEX, mais augmente aussi le F-Stop de l’objectif fixé.

Comment ca marche ce truc? En gros, c’est comme une bague d’extension téléobjectif qui multiplie la longueur focale de vos lentilles. La raison pour laquelle il est en capable d’effectuer cette même technique en «inverse», c’est parce qu’il utilise une lentille conçue pour les caméras Full Frame, mais qui dirige l’image pour un capteur beaucoup plus petit (comme le NEX). En plus ca prend en charge les fonctions électroniques telles que la stabilisation d’image et l’ouverture. Mieux, ca peut être contrôlé par les appareils photo NEX et Sony. C’est pas donné 450 $ – $ 600 dollars, mais ça peut valoir le coup.

Récemment, un autre adaptateur de réduction focale de vitesse est sorti, mais il n’offre aucun contrôle électronique. Il est conçu pour les objectifs manuels Nikon à monter sur les caméras Sony NEX (metabones n’offre pas actuellement Nikon pour NEX). Vous pouvez l’utiliser pour obtenir un look Full Frame avec votre objectif Rokinon (monture Nikon). Pour moins que la moitié du prix des Metabones, c’est intéressant.

 

Ce contenu a été publié dans photo, Vidéos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Un adaptateur full frame pour Sony NEX

  1. Smartphone Xiaomi dit :

    Sympa comme adaptateur, mais le prix fait peur! Faudrait avoir des retours pour savoir si ca vaut le coup

  2. Ardelia dit :

    J’aurai bien aimé que tu nous dises où on peut en trouver pour le tester! Oui côté prix, pour de la qualité faut y aller mais avec les rendus çà peut largement être plus que satisfaisant!

  3. MarocLoc dit :

    Passer sa caméra en full frame avec une simple bague, je dois avouer que le concept est bien attrayant. Par contre 600 dollars pour un adaptateur, c’est pas donné à tout le monde.
    C’est vrai qu’à ce prix là, on aimerait bien avoir des retours avant d’investir… Si quelqu’un de passage sur ce blog avait la gentillesse de nous donner son ressenti après utilisation, ce serait top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.