La Blackmagic Pocket Cinema Camera à 995$ !

Aperçue au NAB de Las Vegas sur le stand de Black Magic, c’est la petite soeur de …bin de sa soeur (je suis trop drôle).
La différence? Un capteur Super 16 (micro 4/3) à la place du Super35, 13 Stops en ouverture, ça enregistre sur carte SD et il y a un moniteur HD LCD (non tactile). Au niveau des formats: du ProRes en 1920×1080, Lossless CinemaDNG RAW, et on peu rajouter un écran HDMI.
Exit donc la sortie Thunderbolt et les logiciels offerts. Pas de 4K donc, mais à ce prix, on ne va pas bouder notre plaisir car ça va surement remplacer les boitiers reflex et ce format h.264 pas vraiment top.
Blackmagic-Pocket-Cinema-Camera

Ce contenu a été publié dans Vidéos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à La Blackmagic Pocket Cinema Camera à 995$ !

  1. Julieta dit :

    Bah! On va pouvoir en avoir le cœur net prochainement en juillet! On parle d’un modèle ressemblant quelque peu à la Cinéma Caméra mais avec un boitier plus compact comme la gamme GF de Panasonic mais bon…rien est sûr donc wait and see en attendant de jouer les vidéastes en herbe!

  2. éric antoine dit :

    Sympa cette caméra j’ai vu les avis, ils sont bons. En plus le prix devient abordable. Pour ma part, j’utilise un iphone 5 pour mes vidéos et j’en suis très content même si ce n’est pas du tout la même chose.

    • Pierre dit :

      Yes, mais je déchante un peu avec le recul car Emmanuel Pampuri à dit que ca ne serait pas un capteur micro 4/3, donc méfiance avant de commander. Il y aura peut être des rapports de 1 à 3 par rapport à la focale de l’objectif. En gros si on à un grand angle de 18mm ca fera un 54mm…

  3. Blackmagic dit :

    incroyable ce prix. si j’avais su… je viens de faire quelques essais camera, c’est juste une tuerie !! la gamme est assez variée et on trouve des optiques vraiment très intéressantes. très joli blog, merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.