Blender 2.66

Blender2.66_splash1

 

 

 

Blender passe en version 2.66, et apporte avec lui quelques bonnes nouveautées:

-la topologie dynamique) : héritée de Sculptris, tout bon soft de sculpt se doit maintenant de l’avoir intégré. Vous pouvez par exemple ne rajouter du détail dans le maillage que dans les parties nécessaires. Zbrush n’a qu’a bien se tenir.

-Rigid body simulation : il était déjà présent dans le game engine, mais la nouveauté est que la librairie Bullet Physics a été intégrée dans l’éditeur et le système d’animation.

-Rendu hair and fur avec Cycles : Cycles supporte enfin le rendu des cheveux, poil, moquette, perruque, etc.

Voici ce qui est notamment prévus pour la 2.67:

FreeStyle: un nouveau moteur de rendu idéal pour les cartoons, mangas, etc.
-Cycles: le SSS, le displacement , les éclairages volumétriques et le baking.
– De nouveaux outils de texturing: projection d’images, layers, scale brush durant le zoom, etc.

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8 réponses à Blender 2.66

  1. ede42 dit :

    A une époque j’ai voulu tester ce logiciel et du coup je suis allé voir des tutos sur le site du zéro.

    Au mon dieu qu’il a l’air compliqué, c’est la référence des logiciels 3D ?

    Dernière question, connaissez-vous des sites qui regroupent les différentes créations d’amateurs ? (car c’est bien de voir le rendu des pros mais je sais que je n’arriverai jamais à leur niveau)

  2. Denna dit :

    Bonjour,

    Libre et gratuit, çà mérite de l’attention! On pourrait créer donc des formes complexes avec beaucoup de réalisme…Je vais creuser la question et il serait bien que la communauté des créateurs sur 3D se manifestent pour donner leurs avis là-dessus histoire de confirmer ou non sa performance.

  3. Immobilier Genève dit :

    En effet Blender est la meilleure alternative à des monstres payants comme 3Ds Max ou Maya ou autres.
    Par contre l’ergonomie, pas top. C’est comme passer sur un Gimp quand on n’a connu que Photoshop

    • Pierre dit :

      Je crois que ca dépend des personnes, pour la 2.49 c’est vrai que j’avais du mal. Mais en venant de Max et Maya sur la 2.5 j’ai vite pris du plaisir là ou Max m’énervait. Il a tous ce qu’il faut sans être usine à gaz.

  4. Angelo@ Robe de soirée dit :

    Blender est une super alternative aux logiciels payant (trop chères). Certes coté ergonomique est esthétique ce n’est peut être pas mieux que Maya, 3ds max mais c’est juste une question de prise en main et disons d’habitude. Le rendu est franchement à très beau et à moins de travailler chez Pixar et autres je ne vois pas trop l’intérêt de chercher encore mieux et bien sure pas gratuit.

  5. zazie dit :

    Tu peut aussi allez voir sur le site http://www.cubzy3d.com, il y a les bases de Blender et plein de ressources utiles 😉
    en plus sur ce site on parle pas que de Blender y a aussi Zbrush que j’utilise et des autres logiciels mais je n’ai pas tout vus ;p

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