Ça fait 3 ans que mon Lumix me suis fidèlement au cours de nos tournage, il est temps de faire le bilan, notamment de son état.
Nous approchons la centaine de tournage (souvent d’une ou deux journée chacun). Nous l’avons utilisé en plein soleil, sous la pluie et sous la neige, en faisant attention le plus possible aux températures extrêmes (il supporte mal d’être en plein soleil).
Son état physique: l’optique a (trop) souvent tendance à avoir des faux contacts. A ce moment il faut redémarrer la bécane. le clapet du slot des cartes SD ne ferme plus, il reste constamment entre-ouvert. Le caoutchouc de la bague de zoom a du mou, mais cela depuis longtemps. La mini prise micro ne va plus (la connectique s’est torchée au cours d’un tournage, on utilise généralement le 60d dès qu’il faut prendre du son, il possède plus de réglages.
Hormis ces dégâts dus à notre utilisation intensive, il fonctionne toujours très bien et je le préfère toujours aux canon pour les petits reportages où il est très réactif, facile à mettre en place et avec des fichiers plus légers que le .mov du 60d.
Bonjour ! Le clapet de la carte sd de mon GH1 ne se ferme plus non plus. Avez-vous trouvé un moyen de réparer ça ? Ou avez-vous trouvé une solution alternative pour le fermer ? Merci d’avance !