Sculptris est un programme de sculpt 3D, comme Mudbox ou Z-Brush (d’ailleur racheté par Pixologic qui édite ce dernier). Il est léger et simple à utiliser et en plus gratuit (en tous cas que les versions sont en alpha).
Sculptris utilise la carte graphique et l’OpenGL les rendus en temps réels. Le logiciel comporte tous les outils principaux du sculpteur: Flate, grabe, crease, etc. Les brosses sont paramétrables, on sait peindre ses textures, exporter et importer via photoshop, bref que du bon. Quelques petits bémols comme l’option symétrie qu’on ne sait pas orienter et les jolies textures que l’on ne sait pas exporter (apparemment certains y seraient y arrivés via un script mais la rumeur est à confirmer). En quelques minutes j’ai créé notre petite mascotte Mr Pix avec une facilité d’utilisation déconcertante ! L’export s’est fait en .obj et le rendu sur blender 2.59 (internal render).
pas mal ton petit bonhomme rouge
sinon sa te dit d’aller sur mon blog: http://yannstr.wordpress.com/
Merci bien, je vais aller y faire un tour 😉