Test de la grue PROAIM avec tête motorisée et Joystick Control

Nous avons eu l’occasion d’utiliser la grue de nos amis indiens sur le tournage d’un clip. Une grue camera avec tête motorisée pour 1000€ est elle valable ? Et bien il semblerait que oui, même si le produit n’est pas parfait.

 

La grue est en acier et la visserie basique: boulons et visses papillons comme on les trouves dans les magasins de bricolage, poutres en acier standard, du simple mais solide pour l’utilisation. Le pied par contre nous laisse un vis mitigé, on dirait un pied d’éclairage de chez JBsystem. La tête motorisée laisse apparaitre les rouages et les moteurs électriques, il faut donc l’oublier pour une utilisation en extérieur sous la pluie.Elle a parfaitement  fonctionné sans problème les premières heures, puis ne s’est plus mise à pivoter latéralement. Une fois la protection en caoutchouc qui recouvre le moteur retirée, on s’est aperçu qu’un des fils de contacts s’était défait: il ne sont pas soudés mais recouverts d’un plastique termo-rétractable ! Économie de bout de chandelle, il faut donc refaire la soudure dès l’achat! La commande est en plastique moyennement solide et la vise du câble de la télécommande n’a pas l’air non plus des plus robustes. Il faut un peu s’entrainer avec la commande mais nous avons eu des résultats corrects. A vous de juger ci dessous:

Ce contenu a été publié dans Vidéos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Test de la grue PROAIM avec tête motorisée et Joystick Control

  1. flo dit :

    Merci de faire partager votre avis…..
    J’adore la solidarité sur internet qui n’existe pas dans la vie 🙂

  2. Cédric dit :

    Bonjour, des retours sur l’utilisation avec plus de recul?je dois m’acheter une tête robotisée et j’allais m’orienter sur celle ci, les avis sont partagés quant au materiel de Proaim…Finalement ça marche bien dans la durée quand même?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.