Hub USB C Amkle

Suite au passage sur un PC avec uniquement 4 ports Thunderbolt3 j’étais à la recherche d’un Hub USB type C pour faire passer le réseau, internet (en RJ45) et des ports USB type A (encore beaucoup de vieil appareil à garder…) et à un budget raisonnable, ne souhaitant pas mettre 300€ dans cette histoire.

Après plusieurs heures de recherche à comparer les modèles et lire les commentaires je suis tombé sur le modèle Amkle sur Amazon.

3 jours plus tard, le hub arrive chez moi, j’ouvre le colis et je remarque que le hub arrive griffé. Est-ce qu’il a déjà été utilisé ou est-ce qu’il a été abîmé sur la route? Je contacte le support qui après 2 échanges me propose de renvoyer gratuitement un second hub. Autant je peux être très critique quand le SAV est mauvais autant je souhaite souligner quand ceux-ci sont très efficaces ce qui est le cas ici!

Quelques jours plus tard, je récupère un 2e hub qui arrive lui aussi abîmé… Je dois jouer, je pense, de malchance… Mais ce n’est que du cosmétique…

Les 2 hubs reçus fonctionnent parfaitement en HDMI sur mon écran 2k, l’Ethernet fonctionne parfaitement sur macOS ainsi que les 2 prises USB et le lecteur de carte.

Cerise sur le gâteau je peux charger mon ordinateur aussi via le hub. Je suis donc actuellement à la recherche d’une rallonge thunberbolt3/USB type C pour me faire une station d’accueil pas trop cher!

Bref pour ma part je ne connaissais pas la marque Amkle, mais mon expérience avec leur SAV m’a donné un excellent retour de la marque et je n’hésiterai pas si je trouve un autre produit chez eux.

Voici le lien amazon (sponsorisé) pour accéder à ce hub.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *