RED va sortir une nouvelle caméra, plus petite que l’Epic, avec une connection intelligente entre les modules (plus de câbles partout).
Le capteur est un Dragon 6k (ne me demandez pas l’utilité, peut être pour faire de l’Imax) avec un framerate de 100 fps. Ils annoncent aussi un capteur 8K 24×36. Pour l’Epic il y a des mises à jours, mais à des prix pas démocratiques:le ProRes est enfin pris en compte (Youpie, même la BMPC le fait), une meilleur ventilation (qui ferait moins de bruit, c’est pas plus mal.
Le prix de est de 34500$ pour le modèle de base et 49500$ pour le modèle en carbone, qui bien sûre sera la seule à pouvoir recevoir le capteur 8K (on se croirait chez Apple).
Si au moins ces caméras étaient fiables! Sur un tournage l’année dernière on avait 3 Epics, 2 avaient des problèmes: un ventilo qui ne s’arrêtait plus et l’autre on ne savait plus relire les rush… La blague chez eux c’est que les caméras ont un numéro de série car elles ont chacune des bugs différents.
Donc le blabla avec « RED, c’est du cinéma de qualité à un prix abordable », c’est bel et bien du passé. A ce prix là, je vais voir chez Sony ou chez Arri.