Test de la Chromecast

Nous avons testé la Chromecast de Google.Tout d’abord, je dois vous dire que si vous avez une Smart TV, ça ne sera pas l’achat du siècle. Le dongle se destine plutôt à ceux qui n’en ont pas et veulent transformer leur TV classique.
chromecast

Le produit est bien présenté dans une petite boite. Tout est réduit à sa plus simple expression:

-Une alimentation
-Une rallonge HDMI
-Une prise secteur via USB
3 images pour illustrer l’installation

Il suffit de brancher le câble d’alim’ sur le Chromecast et une prise ou de brancher l’alimentation sur la télévision via USB. Allumez votre tv sur la channel HDMI du Chromecast puis passez à la configuration via votre PC ou tablette/ smartphone.

 

Téléchargez l’app à l’adresse suivante: chromecast.com/setup . Installez, démarrez et configurez en quelques clics. Voilà, vous pouvez streamer via Chrome, Youtube, etc.

Pour lire une vidéo de votre PC il vous suffit de glisser une vidéo vers la barre d’adresse de Chrome et via l’icône Chromecast en haut à droite de lui dire de streamer la vidéo. Attention que les divx et certains autres formats ne sont pas compatible. Pour celà installez l’app Plex qui transformera votre PC en média server.
Niveau débit c’est impeccable. Il arrive que ca lague une fois ou l’autre mais c’est anecdotique, vous pouvez diffuser vos flux HD sans problème.

D’autres app sont disponibles comme Deezer, Twitch, Netflix, SFR TV, Red Bull TV, Canal Play, FrnceTV Pluzz, etc.

Vous pouvez aussi surfer sur Internet et streamer votre navigation. Généralement il y a un délais de 2 ou 3 secondes.

A 35€ ils ne doivent pas se faire de marge sur le produit, sans doute plutôt destiné à vous fidéliser aux produits Google.
Un bon achat pour transformer votre TV à moindre frais.

chromecast-test-avis-1

Cette entrée a été publiée dans Divers, photo, Vidéos, Web. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Test de la Chromecast

  1. Mark dit :

    Ça a l’air sympa. J’achèterais probablement le jour où ils amélioreront la compatibilité avec linux qui est loin d’être parfaite :/

  2. Lilian dit :

    Bonjour,

    Je cherche ce genre de produit. Pouvez-vous me conseiller svp ?
    J’ai une télé Samsung classique 82cm. J’ai acheté récemment un boitier multimédia pour lire des fichiers vidéos depuis mon disque dur multimédia. Mais il ne lit pas les fichiers .mkv :(

    En lisant votre article j’ai l’impression que la chromecast sert à établir une connexion entre la télé et le pc, d’apres ce que j’ai compris la lecture et le décryptage des vidéos se fait via le PC ? Je ne comprends pas pourquoi ça ne lit pas les divx ou d’autres formats ? Qu’en est-il pour le .mkv ?

    D’avance, merci pour vos réponses :)

    • Pierre dit :

      Bonjour,

      Pour lire un mkv sur une chromecast il suffit de glisser la vidéo dans le navigateur chrome et lui dire de l’envoyer sur la télé. Sinon pour les divx il faut installer plex en plus, ce qui transforme votre PC en station multimédia

  3. Je l’ai offert l’an dernier à un membre de ma famille, ce gadget est pas mal et simple à utiliser. Cependant je trouve dommage qu’il ne se limite qu’à très peu de fonctionnalités…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>