Nextmons, vendeur informatique pas serviable!

J’ai fait récemment l’acquisition d’un nouveau PC portable. Souhaitant lui mettre mon ancien disque SSD dans le ventre, je l’ai ouvert avec un jeu de tournevis de très mauvaise qualité (Silverhill Tools ATK67 Torx Bit Set (ensemble Bit de sécurité) pour ne pas vous faire avoir) qui a abimé quelques vises.

Souhaitant remettre des vis d’origine je contacte Asus qui me renvoie vers AZ accessoire qui me confie que la société Nextmons est leur plus gros client Belge et devrait pouvoir m’aider.

Lorsque j’ai sonné à la société je suis tombé sur une personne vraiment pas serviable, qui m’a dit que je n’avais pas à ouvrir ma machine moi-même que c’était le travail des pros, que je n’avais pas acheter la machine chez lui, qu’il avait la pièce en stock mais refusait de me la vendre.

Je trouve son comportement vraiment irrespectueux, je n’ai pas acheté la machine chez lui parce que j’habite trop loin, et toutes les autres sociétés d’informatique que j’ai pu contacter (Ordi.com, HFInformatique, etc.) on toutes essayer de trouver une solution à mon problème plutôt que « m’accuser ».

Sur leur site on peut lire qu’il cherche des prestataires de qualité afin de nous proposer le meilleur service, mais il refuse de servir un client!

Je n’ai vraiment pas apprécié son comportement et n’hésiterai pas à faire la publicité que mérite ce commerçant.

Cette entrée a été publiée dans Divers. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

15 réponses à Nextmons, vendeur informatique pas serviable!

  1. annuaire spa dit :

    Je suis intéressée par votre annonce merci à votre blog.Je tiens à vous féliciter pour le travail formidable que vous effectuer à travers ce blog.

  2. Loïc dit :

    Pour avoir travaillé avec eux, je doute fortement que le problème vient du commerçant. Ils n’ont jamais refusé de servir un client, si même jamais refusé de commander une pièce. En restant dans la logique des choses, quel est l’intérêt pour un commerçant, de refuser de commander/vendre un article?

    Perso, je n’en vois pas…

    • Ludovic dit :

      Ravi d’apprendre que votre expérience à été positif… Vous devez avoir travaillé chez eux pour affirmer qu’ils n’ont jamais refusé de servir un client. Donc d’après vous, le problème vient de moi et je suis un menteur… Quel est mon intérêt d’agresser le seul commerçant disposant des pièces en Belgique? Il a peut être eu une saute d’humeur, mais moi ça m’est resté à travers de la gorge…

  3. Eric dit :

    Expérience identique pour ma part. Très déçu ! J’ai d’ailleurs paumé tout le contenu de mon PC, toutes mes photos, vidéos, etc. Les mecs ont carrément dit que j’étais un menteur…

    • Ludovic dit :

      Bonjour, vous venez spécialement de France pour faire réparer votre PC? Cela me semble juste être un message afin de récupérer un lien ni plus ni moins… Merci de ne pas venir dire n’importe quoi mais de donner votre avis ou votre expérience réelle…

  4. Altospam dit :

    C’est toujours comme ça. Les balivernes genres garanti ou SAV ne sont que des appas pour attirer les clients. J’avais acheter un groupe électrogène auprès d’un revendeur agrée de grande marque que je ne mentionnerai pas ici. Après 5 jours, le groupe a été grillé, et j’étais revenu vers eux vu que c’etait a la fois sous garanti et le SAV en sus mais finalement j’ai du renoncer, ils ont toujours quelques choses ç dire afin de ne pas remplacer mon groupe,ce ne sont que des BALIVERNES!

  5. casque dit :

    C’est domage que l’expression « le client est roi » ne soit pas en permanence au centre de l’esprit de tous les commerçants. Celui-ci mériterait bien qu’on lui tire les bretelles en effet!

  6. cmonsite dit :

    C’est le risque des sociétés qui sous-traitent une partie de leur production ET de leur SAV … car une fois que le produit est vendu, l’écoute du client est de suite moins importante.. bizard 😉

  7. stock broker salary dit :

    En restant dans la logique des choses, quel est l’intérêt pour un commerçant, de refuser de commander/vendre un article?

    • Ludovic dit :

      Ha si j’avais la réponse… Je pense qu’il n’était pas de bonne humeur et que je n’ai pas du sonner au bon moment… Je ne comprends pas non plus l’intérêt du vendeur de vendre l’article… Pour lui si je n’ai pas acheté le PC chez lui je ne peux pas commander de pièce chez lui… Logique quoi…

  8. Julie dit :

    Moi je suis particulièrement touchée par le contenu de cet article et je trouve quand paradoxal un tel comportement. Certains ont raisons de penser que l’expression « Le client est roi » n’a plus aucun sens. Cependant je pense qu’il dit y avoir toute une autre explication valable qu’un saut d’humeur.

    • Ludovic dit :

      Je n’en sais rien… Dans tous les cas ce n’étaient pas les visses le problème (j’en avais donc plus besoin), mais les tournevisses vendus par Amazon qui était d’une qualité médiocre… N’hésitez pas à vous rendre dans un bon magasin pour acheter un bon tournevis à 7€, mais qui lui durera beaucoup plus longtemps!

  9. MRS dit :

    Votre blog est honteux, et mérite qu’il soit fermé!
    VOus méritez également d’être trainé en justice pour calomnie!

    • Ludovic dit :

      Bonjour MRS,

      Ravis de votre avis très constructif… C’est vous qui mériteriez un procès pour calomnie, à moins d’avoir été sur place vous ne pouvez rien affirmer… et si vous étiez sur place vous devez savoir que ce que je dis ne fait que relater les faits. Il est facile de poster des commentaires du style de manière anonyme…

      Vous parlez de calomnie, je n’ai rien inventé, je n’ai reflété que ce qu’il s’est passé. Je n’ai pas dit que la société n’était pas compétente (je n’ai pas eu l’occasion de tester cela), j’ai simplement dit que le vendeur a refusé de me servir! C’est le comportement du vendeur que je trouve honteux… J’ai en parlé autour de moi, car on ne traite pas les clients de cette manière! Je suis de Liège et le vendeur de Mons, si cette société ne m’avait pas été conseillée par AZ-accessoire comme étant la seule entreprise belge disposant des visses en questions je n’aurai jamais eu cette mauvaise expérience… N’hésitez pas à contacter l’entreprise AZ-accessoire (pour avoir les revendeurs en Belgique…), ce genre de détails ne s’invente pas! Pour information et fort heureusement, les visses sont aussi disponible sur le net sans devoir passer par ladite société…

      Pas de chance pour la société quand je ne suis pas content je le fais savoir… Dans le cas contraire, je fais aussi de la pub (il ne faut pas dire uniquement quand cela ne va pas…), et j’aurai aussi rédigé un article pour conseiller ce vendeur. D’ailleurs si vous êtes sur liège n’hésitez pas à vous rendre chez HFInformatique, qui fait chaque fois son possible pour répondre aux demandes des clients.

      Si vous pouvez développer votre prochain commentaire, je suis ouvert à toute discussion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>