Quelques nouveautés chez Adobe sur AE et Premiere

Adobe à dévoilé quelques nouveautés, et pas des moindres pour la prochaine CS (qui ne devrait pas s’appeler CS7, c’est vrai qu’à la 23eme ça serait devenus pellant).
Moins bonne nouvelle: fini les supports physiques, tout sera en cloud…
D’abord pour AE: le moteur 3D de Cinéma 4D va être implanté dans After Effect, grâce au module Cineware, YES ! Ca sera un peu comme le Dynamic Link entre After Effects et C4D.Modifiez le fichier C4D, sauvegardez, et la modif sera directe dans votre composition AE.  Vous pouvez aussi extraire les données des fichiers .c4d vers AE en un clic et récupérer les cam, textures, light, etc ou faire l’inverse: importer un tracking 3d et la camera d’AE vers C4D.
Vous pourrez sortir vos couches multi-passes pour le compositing sur After Effects
Vous pouvez même utiliser les caches définis dans votre projet .c4d.


Et le truc pour jeter Final cut pro (à bon, pro ?) X, c’est la prise en charge du ProRes en Natif dans Premiere ! Merci, enfin !

Je vous laisse Emmanuel Pampuri présenter ça, il parle mieux que moi 😉

 

Cette entrée a été publiée dans 3D, Vidéos, Web. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

17 réponses à Quelques nouveautés chez Adobe sur AE et Premiere

  1. Comptable externe dit :

    Malheureusement, aujourd’hui je n’ai pas de son sur mon ordi, l’introduction me montre déjà une grosse bonne nouvelle. Je verrai les détails à l’occasion.

  2. mer morte dit :

    Moi, je n’ai pas encore installé sur mon ordi cette nouvelle version, mais je pense que je vais vraiment adorer!

  3. Florence dit :

    C’est tout de même une belle avancée qui va sûrement faire beaucoup parler de lui. As-tu une idée de la date de son lancement ou est-ce un projet encore en gestation?

  4. Pixural dit :

    Sympa ces nouveautés,

    Je dois avouer mon impatience en ce qui concerne l’intégration de l’AE dans After Effect. Etant un grand fan en développement de jeux-vidéo, je suis persuadé du bien fondé de cette intégration et que cela apportera une dimension des plus intéressantes dans la manipulation et la gestion d’objets 3D.

  5. calvitie dit :

    salut
    merci pour les infos , SVP comment je peu l’avoir pour l’installer
    ou je dois attndre 2014 😉
    merci encore

  6. argile rouge dit :

    C’est top comme nouvelle. J’ai hâte, par contre, est-ce que tu peux me dire exactement la date de sortie de cette version. Ok, a plus!

  7. Oussama dit :

    Les outils de Adobe me font rêver le problème c’est que je ne l’utilise pas. Je voudrai vraiment apprendre à manipuler photoshop, flach est son actionscript. Bref, je souhaite toujours peut être un jour je le ferai.
    Merci

  8. C’est quand même fou d’imaginer ce qu’on peux créer avec de tels logiciels… Mais le plus fou, c’est sûrement les équipes qui les développent !!En tout cas, Adobe, toujours au top du top !

  9. Merci pour l’article mais j’ai une petite question qui peut paraître dérisoire pour des spécialistes tels que vous: qu’est exactement le cloud?

    • Pierre dit :

      Bonjour, la seule bête question est celle que l’on ne pose pas 😉 Le cloud (dans les nuages) veut en gros dire que le programme est sur un serveur et pas sur votre machine. Dans ce cas le programme est téléchargeable sur les serveurs d’Adobe mais plus disponible en DVD. Certains éditeurs de programmes (ou de matériel, comme Apple) voudrais faire en sorte que même vos données ne soient plus sur votre machine mais sur un serveur afin que vous puissiez y avoir accès où que vous soyez…ou afin de mieux tout contrôler.

      • @espagne villas , @Pierre , si je puis me permettre et juste pour étayer ton explication, le cloud est un service qui est distant. Un service qui nécessite ou non une application en local afin de dialoguer avec le service qui donc est distant. Le principe de celui ci comparé à un service habituel est qu’il est accessible de partout et avec n’importe quoi. Seul modalité requise, votre login et mot de passe.

        Ce service peut être de l’hébergement de fichier, des sauvegarde de système, un service de communication ou de dialogue avec une équipe … Bref, tous les services locaux peuvent devenir un service de type Cloud. (y compris un service d’ordinateur personnel distant)..

        ++

  10. oumma city dit :

    Bonjours a tous
    Y’a pas a dire ils sont vraiment les pionnier dans l’imagerie
    Ils sortent des logiciels de folie bon certes a des prix de fous mais quand on aime on compte pas bon? Et au vue de la qualité pour les professionnels c’est plutôt un investissement on va dire !

  11. cesu dit :

    Quelqu’un a une idée du prix d’abode première actuellement ? Car on a l’impression que tout le monde le possède et au final ça coûte une vraie fortune, ou alors tout le monde se risque à des versions craké ?

    • Moragues Pons dit :

      Qui est pas le prix, mais maintenant vous avez une version de paiement mensuel. De cette façon, vous avez toujours le logiciel mis à jour. dans notre propriété à Javea, utilisez ce format et de faire très bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>