MōVI BTS: l’avenir de la stabilisation de caméra ?

Vincent Laforêt a testé un système de stabilisateur qui risque de bientôt mettre le steadicam aux oubliettes…ou en tout cas d’être un fameux concurent:le MōVI BTS.
Si les stead on déjà des gyro incorporés sur les modèles hauts de gamme, ici c’en est simplement un monté sur des poignées.
L’avantage est que ça est beaucoup moins encombrant qu’un Steadicam et que ca ne nécessite aucun apprentissage !

Niveau prix apparement ils veulent vendre ça entre 7000 et 15000 dollars…
Pour les bricolos, je tiens à dire que l’on trouve des stabilisateurs gyro électronique ca coute 3x rien et qu’il existe des kits pour les hélicopères télécommandés…

Le film d’exemple a été tourné au CANON EOS1DC et au Lumix GH3 en nocturne à New York (encore un bazarre avec un hélico et des gonzesses avec des robes qui volent au vent (rien à voir avec le plat), exactement comme dans le clip de présentation qui a fait découvrir le 5D à tout le monde).

 

Ce contenu a été publié dans Vidéos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à MōVI BTS: l’avenir de la stabilisation de caméra ?

  1. Jennell dit :

    Une invention qui reste tout de même à l’étape expérimentale mais avec un prix qui décoiffe tout de même! Le prix n’est pas donné pour un appareil dont on peut trouver des modèles assez ressemblants mais aussi plus ou moins fiables alors…affaire d’impression?

  2. sebastien dit :

    Franchement, je trouve ce système de stabilisation énorme ! Mais effectivement, très cher. Moi je connaissais une autre vidéo de démonstration du système qui est très parlante! http://www.youtube.com/watch?v=J9J-HbUvu-Q
    Mais maintenant tout va assez vite et dès que ce système sera rodé, les prix vont chuter !

  3. androphile dit :

    pas mal du tout,le concept c’est vraiment original 🙂 qu’est ce qu’on va encore inventer :p
    bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.