Test du Steadicam Smoothee pour GoPro

Voici le petit frère du Merlin, le Smoothee (ça se prononce comme les jus de fruits) et il coute moins de 200€ (contre 800€ pour le grand frère).

Il est prévu de base pour supporter une GoPro ou un Smartphone de la marque à la pomme. La qualitée de fabrication est correct mais les finitions ne sont pas à tomber ( contrairements aux ténors de la marque, ce steadicam est fabriqué à Taiwan, c’est peut être ce qui justifie la grosse différence de prix et de finition).

Pour la qualitée de stabilisation il ne fonctionne pas mal, mais évidemment avec un appareil aussi léger la moindre vibration ou le moindre coup de vent le fait partir.
Les réglages d’équilibrage se font simplement par les molettes des deux axes.
Notez que certains petits malins ont bricolés un système pour lui adjoindre du poids supplémentaire pour ainsi pouvoir y mettre un reflex et avoir l’équivalent d’un Merlin…
Ci-dessous un petit test:




Ce contenu a été publié dans Vidéos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Test du Steadicam Smoothee pour GoPro

  1. netinformat dit :

    Bonjour,

    En somme un stabilisateur de poing qui a pour seuls ennemis le vent et les vibrations…Pas très fiable si l’on sort en extérieur assez longtemps. Vu le prix on en propose encore moins cher avec une plus courte durée de vie. Perso, je préfère attendre des retours d’expériences et sur la durée de vie pour me décider.

  2. Vidéo dit :

    J’ai une GoPro & justement je cherchais le nom de cet accessoire ! Cependant, le prix me fait un peu froid dans le dos donc j’attendrai certainement Noël ou les Soldes pour l’acheter

  3. Nicolas dit :

    Bonjour à tous, ce stabilisateur me plaisait, mais j’ai préféré la G4 de feiyu, qui ne bouge pas d’un poil avec du vent, on peut courir avec sans problème, et la prise en main est très rapide.
    Seul défauts de la G4, son prix, et la calibration de départ nécessaire avec un logiciel…
    J’ai fait une vidéo pour se rendre compte :
    http://youtu.be/DARsXfxq8rs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *