Intel NUC

Bonjour,

Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présentez en vidéo l’intel Nuc.

Ce mini pc a été installer avec la distribution Ubuntu, l’installation est très facile et rapide. Faite juste attention que l’ordinateur fonctionne en mode EFI, il faut donc créer une partition boot EFI, point de montage /boot/efi, prévoir entre 100 et 250 MO, FAT32 et se trouver au début de la partition. Pas de panique si vous oubliez cette opération le système va vous informer que vous devez faire cette manipulation, aucun risque de passer à côté (sauf si on est distrait et pressé comme moi).

Cette entrée a été publiée dans Divers. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Intel NUC

  1. Anonyme dit :

    C’est super intéressant si vous ne faites par exemple tourner qu’un système analytics pour le web. Après pour le reste, c’est à voir !

  2. vtcreative dit :

    Sympa, j’ai investi un zotac il y a un certain temps pour l’utiliser comme firewall sous Debian. L’avantage de ce genre d’appareil, c’est vraiment le côté silencieux et le rapport utilité/prix, pour faire tourner un firewall, un petit serveur upmp pour partager de la vidéo ou du son sur tous ses appareils (tablettes, smartphones, télévision équipée wifi/ethernet) c’est l’idéal.

  3. Magicelites dit :

    Je sais pas à quoi ça va vraiment servir, mais il est toujours intéressant d’être au courant des derniers produits sortis.

  4. pole-web dit :

    Bonjour,

    Pas mal! Reste à voir la performance. Un ultrabook véritablement nomade, forcément que ça intéresse. Les tablettes auront un sérieux concurrent qu’il ne faudra pas sous estimer avec des prix si accessibles. Vraiment silencieux peut-être pas avec son ventirad mais un peu moins sûrement que le RaspBerry Pi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>