Test des films « The Impossible Project » pour les Polaroids.

L’usine des films « Pola » ayant fermé en 2008, des anciens ont relancé la production de films, ainsi qu’un appareil sous le nom « The Impossible Project. Que valent ces films ?

J’ai testé un film couleur et un noir et blanc pour les appareils de la série 600. Il en existe aussi pour les appareils SX-70 et Spectra.

Dès qu’on charge le film, une black card sort, elle servira à protéger vos photos de la lumière quand elles sortent. Il y en a de plusieurs graphismes, afin de les collectionner. Pour rappel sur ces films la batterie est intégrée. Une fois le film fini vous pouvez renvoyer la pile chez Impossible pour recyclage.

Le film couleur est fort moyen: il manque de piqué, des taches dorées apparaissent souvent sur les bords car les capsules de liquides ont tendances  à mal se diffuser lorsqu’elles éclatent et que la photo passe dans le rouleau. Un dominance bleue-vert apparait dans les couleurs de certaines. Le développement contrairement à ce qui est indiqué prend presque 1/4 d’heure !

Par contre le film noir est blanc est très contrasté et le développement se fait en 4 minutes.

Donc, de mon avis, le noir et blanc est sympa mais le couleur est très bof. Mais peut être faudrait-il faire 2/3 films de chaque pour être sur de ne pas être tombé sur un mauvais lot…mais à 20€ le film de 8 photos, je vous laisse tester 😉

Cette entrée a été publiée dans photo. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Test des films « The Impossible Project » pour les Polaroids.

  1. mniha dit :

    je viens de tester le noir et blanc en 600 sur un appareil polaroïd impulse et le résultat est plus que décevant !!

    • Pierre dit :

      Je crois que ça dépend sur quel film on tombe alors. Pour 20€ les 8 photos, on se passerait bien de jouer à la loterie. Si tu veux des photos qui ont un look fin 19ème siècle, ça peu avoir encore un rendu intéressant.
      Mais comme tu dis, la qualité est loin d’être à la hauteur par rapport au prix. Il faudrait que je trouve des films polaroids périmés d’occase pour comparer. Si tu as déjà fait le test n’hésite pas à nous le faire parvenir , je le publierait avec joie 😉

    • pessaire dit :

      100% d’accord avec toi mniha, c’est vraiment décevant, pour moi c’est la couleur qui n’est pas bon bref c’est encore raté pour eux… Dommage.

      • Bonjour,

        Moi je ne suis pas d’accord avec vous, ce n’est pas décevant, je pense que pour le prix c’est quand même pas si mal que ça. Surtout pour le noir et blanc. Mais ce n’est que mon avis de novice en la matière.

      • POLLET Jean Pierre dit :

        J’ai effectué 2 pellicules couleur d’impossible project, et j’ai comparé les résultats avec mon albumm de photos faites avec les anciennes pellicules. C’est le jour et la nuit, les pelliculles d’impossible project manquent cruellement de définition, elles sont floue le piqué est inexistant c’est très décevant, quel domage que polaroid ne puisse pas reprendre la production de ses fils qui étaient excelents par rapport à ce que fait impossible project ; je vais regarder vers les photos instantané Zinc pour voire.

  2. Pauline Lucas dit :

    J’ai une question : est ce que la pile presente dans les films périmés fonctionne bien ou est ce que c’est un peu de la loterie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>