Test du Comfort arm & Vest avec flycam 5000 de dvcity

Mon ami Igor Sandman m’a généreusement prêté son stabilisateur pour caméra (on ne va pas dire steadicam car c’est une marque) pour le weekend.
Ce produit nous viens des indiens de dvcity et les matériaux sont de bonne facture. L’équilibrage du flycam se fait en un petit quart d’heure et facilement, dommage que le gimbal ne soit pas coulissant et que les visses de réglages soient en plastique. Pour le bras iso-élastique (dixit steadicam « la marque »), on pourrait dire qu’il est bon, sauf qu’il ne sert pas vraiment car dès que l’on court il rebondit. Normal: c’est une abération mécanique, il en faudrait deux pour reprendre le mouvement inverse. C’est bien pour éviter la tendinite, mais ca fonctionne mieux sans.

Je dirait donc de soit investir dans un flycam seul avec un support qui permet de soutenir l’engin avec le bras et pas le poignet (brace), soit de prendre le modèle au dessus avec un double bras (comme sur une steadicam digne de ce nom). En tous cas le flycam fonctionne correctement.

Vidéo du test:

Quelques photos:


Ce contenu a été publié dans Vidéos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Test du Comfort arm & Vest avec flycam 5000 de dvcity

  1. David dit :

    Bonsoir,
    Si je puis me permettre une constatation :

    le bras est principalement utilisé pour atténuer les effets désagréables du poids avec le temps. Sur la plupart des vidéos que j’ai vu, les « opérateurs flycam » règlent le bras de façon à ce qu’il porte à 100 % le stabilisateur… du coup notre bras perds une partie de sa précision car peut être avez-vous remarqué qu’il est plus facile de doser un effort continu que d’essayer de ne pas bouger sur une position d’équilibre (droit/gauche, hait/bas)
    j’ai moi même du mal à comprendre ce que je viens d’écrire ^^ , ce que je veux dire est qu’on aurait à priori plus de stabilité si le bras ne portait pas 100 % du poids mais seulement 75 % par exemple…
    J’ai commandé le flycam avec bras et harnais… je verrais bien.
    Bonn continuation !

    • quentin dit :

      Bonjour,

      Je viens d’acheter un flycam 5000 et pas moyen d’avoir un réglage correct, des que je bouge il bouge aussi, je veux dire que la lentille ne reste pas dans le sens de depart avant le mouvement.
      J’y ai mit la journée entière hier et toujours rien 🙁

      Pouvez vous m’aidez?

      Merci d’avance

  2. PECHEUR M dit :

    Votre message date… vous en êtes où avec l’utilisation de ce matos ? Pour ce qui est du FLYCAM COMFORT ARM, je ne suis pas satisfait du mien (je viens de le recevoir). J’ai déjà utilisé L’AIGLE il y a pas mal de temps, et je n’ai pas retrouvé l’impression d’amortis du bras de L’AIGLE avec celui du FLY. Il est certain que les deux ne sont pas directement comparable (simple vs double bras, prix, différence de poids embarqué) mais une si grande différence d’efficacité m’a poussé à examiner le bras du FLYCAM d’un peu plus près et là, stupeur, les roulement sont mal montés. Ils ne servent tout simplement à rien! (Vérifiez sur vos exemplaires) En y regardant d’un peu plus près, il s’agit même d’une grossière erreur de conception. Un test simple; enlevez le ressort et vous constaterez que le trapèze coulisse mal sur ses axes. Pour le moment je réfléchi afin de trouver une solution car vu le prix de l’engin il me semble que cela vaut le coup de chercher une solution, d’autemps que la veste me est efficace et confortable. Si ce message suscite une réaction de votre part, je peux vous fournir des croquis en JPG.

  3. PECHEUR M dit :

    à Pierre:
    Après avoir apporté quelques corrections aux roulements du FLYCAM COMFORT ARM, le bras fonctionne maintenant beaucoup mieux (il n’y a plus cette mauvaise résonnance dans les mouvements rapides) Vu le prix de départ, cela vaut donc le coup. J’utilise ce matériel dans un cadre professionnel et il me permet d’être plus compact lors de tournages (reportage) dans des lieux exigus avec de petites caméras, par comparaison aux systèmes à double bras. De toute évidence, les techniciens de FLYCAM ne pas comprendre comment fonctionnent les roulements à billes.
    Surprenant !
    Jai transmis un message sur le site de PROAIM, mais je serais surpris qu’ils le publie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.