Canon EOS C300

Canon a annoncé hier la sortie de la concurrente la plus directe de la caméra RED. Elle sera aux environs des 16 000 $ pour la C300 et 19 000 $ pour la C300 PL. Elle sera disponible à partir de janvier 2012.

 

 

 

 

 

 

l’appareil ressemble à une Red Epic ou une scarlet, un petit body avec quelques boutons façon caméscope semi-pro.
Le capteur est un 24x13mm (s35), offre la même focale que les Red One/Epic/Scarlet, Alexa, etc.
Pour les courbes de Gamma, il y a une courbe LOG (le raw du pauvre). La video est en 8 bits en 4:2:2, mais il y a possibilité d’avoir des fichiers en 10 bits en enregistrement externe.
La cadences d’images est franchement bof: 30P en hd1080, et 60P en 720P. Autant shooter avec un DSLR ses ralentis.
-Capteur CMOS format Super-35 de 8,3 mégapixels, 2160 x 3840 (résolution 4K) accompagné par le processeur DIGIC DV III, qui devrait diminuer le rolling shutter.
-Enregistrement au Codec Canon XF (50Mbps 4:2:2 1080p30 MPEG2 MXF) sur cartes Compact Flash, deux slots extractibles à chaud dispos également.
-Sorties HD-SDI et HDMI, Time Code et Genlockable, corps compact, préréglages personnalisés et des menus semblables aux Canon XF.
-L’exposition et le contrôle de la mise au point sont full manuel, mais il n’y a pas d’exposition automatique ni d’Auto Focus.
-La bête est vendue en tant que système, incluant un écran LCD 4″ amovible, une unité audio XLR, une poignée latérale, une poignée de transport, batterie et chargeur.
Plus d’infos sur http://www.canoncinemaeos.com/

Vincent Laforet l’a testé sur son dernier court métrage

Le Making of

A ce prix, il sera surement quand même plus intéressant d’investir dans un Scarlet…si elle sort un jour !

 

Ce contenu a été publié dans Vidéos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.